Attention, vous consultez PIKKID avec un écran de taille réduite ; le site présente de nombreuses photos et informations qui ne sont pas optimisées pour les petits écrans. Favorisez l'usage d'un ordinateur ou d'une tablette. Merci pour votre compréhension.

Qualité et soin

Notre photographe prend un soin particulier à faire poser les élèves dans le meilleur cadre à disposition, tout en faisant ressortir la personnalité de chaque élève. Les tirages photo livrés sont contrôlés avant et après production.

Foire aux questions et aide en ligne

Voici les questions le plus souvent posées par les utilisateurs ; elles apparaissent par ordre de fréquence ou selon votre recherche. La réponse à votre question est peut-être ici :

1J'ai raté les délais de commande !
Puis-je encore commander ?

2Je n'arrive pas à me connecter.
Que dois-je faire pour voir et commander les photos de classes ?

3On dirait qu'il manque des photos !
Je ne vois pas une ou plusieurs photos de moi ou de ma classe !
Comment y accéder ?

4J'ai déjà payé mes photos mais je ne les ai toujours pas reçues.
Pourquoi ? Quels sont les délais ?

5Ma commande a été majorée de frais de traitement et d'envoi.
A quoi cela correspond-il ?

6Peut-on obtenir les clichés sous forme numérique ?
Je souhaiterais recevoir les photos en JPEG

7J'ai scanné ou fait des captures d'écran.
Est-ce que je peux les utiliser ?

8L'enseignant(e) a distribué les photos aux élèves, et mes photos n'y étaient pas !
Pourquoi ?

9Je souhaite une modification sur la photo ou un l'obtenir dans un format qui n'est pas proposé sur le site
Est-ce possible d'améliorer ou changer le style / la couleur d'une photo, supprimer des défauts ou obtenir la photo dans un format différent ?

10J'ai perdu ou n'ai jamais reçu la feuille qu'on m'a distribuée.
Je n'ai pas ou plus accès au mot de passe et aux délais.

11Je souhaiterais consulter les photos de classes des années précédentes ou d'un autre établissement scolaire.
Que dois-je faire ?

12Il manque un bouton, une photo n'est pas visible, un texte est coupé. Le site web se comporte bizarrement.

13J'ai réussi à commander les photos et suis satisfait(e) de mon panier.
Dois-je faire quelque chose de plus ?

14Je ne suis pas satisfait(e) de la qualité des photos en ligne ou des tirages reçus.
Puis-je réclamer ?

15Comment être prêt(e) pour les photos de classes ? Je suis un parent ou en élève, et j'aimerais me mettre dans les meilleures conditions !

16Je ne souhaite pas que mon enfant apparaisse sur le site web.
Comment procéder ?

17J'ai dû entrer mes coordonnées et le prénom de mon aîné.
Que ferez-vous de ces données ?


Técol est une plateforme de photographies scolaires gérée par :

Photographe Valais
Ruelle des Places 5
1965 Savièse

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?